Filtrer les résultats

Groupes autonomes 

Il y a 3 produits.

Groupes électrogènes, de soudage et motopompes autonomes 

Professionnels, vous êtes amenés à travailler sur des chantiers qui ne sont pas encore raccordés au réseau électrique, vous devez intervenir dans un endroit où il n'y a pas d'accès à l'électricité suite à des coupures de courant ou des pannes d'électricité à la suite de catastrophes natur...

Groupes électrogènes, de soudage et motopompes autonomes 

Professionnels, vous êtes amenés à travailler sur des chantiers qui ne sont pas encore raccordés au réseau électrique, vous devez intervenir dans un endroit où il n'y a pas d'accès à l'électricité suite à des coupures de courant ou des pannes d'électricité à la suite de catastrophes naturelles par exemple, les groupes autonomes vont vous permettre de continuer votre activité.

Les avantages d'un groupe électrogène autonome

Les groupes électrogènes autonomes ont de nombreux avantages, notamment le fait qu'ils ne nécessitent pas de raccordement au réseau électrique. Ils sont également portables, ce qui les rend faciles à déplacer d'un endroit à un autre. Découvrez-en plus en cliquant ici.

Tout savoir sur les groupes à souder/de soudage autonome

Les groupes de soudage autonomes sont des systèmes complets de soudage qui peuvent être facilement transportés et installés. Ils sont idéaux pour les travaux de soudage en extérieur et dans les ateliers. Découvrez notre gamme de groupes autonomes à souder sélectionnée pour vous.

La motopompe autonome, pour quel usage ?

La motopompe autonome est un appareil portatif destiné à pomper l’eau. Elle fonctionne grâce à un moteur thermique. Ce type de pompe est très pratique car elle peut être utilisée n’importe où et n’importe quand. Pour en savoir plus et découvrir les différents modèles de motopompes autonomes, cliquez ici.

AFI Distribution a sélectionné pour vous les meilleurs produits en direct des fabricants. Découvrez notre gamme complète de groupes électrogènes, de groupes de soudage et motopompes autonomes. Besoin d'un conseil personnalisé, d'un devis n'hésitez pas à nous contacter au 02 40 05 34 18.

Détails

Sous-catégories

  • Groupes électrogènes

    Découvrez notre gamme de groupes électrogènes professionnels au fonctionnement diesel et essence pour vos usages les plus exigeants.

    Choisir un groupe électrogène électrique, diesel ou essence ?

    Lors du choix de l'achat d'un groupe électrogène, deux options s'offrent à vous concernant l'alimentation : essence ou diesel ?

    Le choix d'un moteur à essence pour un groupe électrogène industriel

    Pour un usage ponctuel du groupe électrogène, nous vous conseillons de vous tourner vers le moteur à essence. Son fonctionnement est plus silencieux et il est moins cher qu'un groupe électrogène au fonctionnement diesel. En revanche, vous serez limité(e) quant à la puissance délivrée. C'est pour cela que nous vous conseillerons de vous tourner vers un moteur au fonctionnement diesel si votre usage est plus intensif.

    Le choix d'un moteur diesel pour un groupe électrogène portatif

    Si votre usage du groupe électrogène est intensif, n'hésitez plus et tournez vous vers un moteur diesel. Ce dernier vous permet une plus grande puissance de fonctionnement. Il sera aussi plus bruyant que le moteur à essence. Mais il aura une autonomie et une durée de vie plus importante, qui va vite rentabiliser son achat.

    Quelles sont les meilleures marques de groupe électrogène portables ?

    Chez AFI Distribution, nous avons le souhait de ne vous proposer que le meilleur. C'est pour cela que notre gamme de groupes électrogènes se compose de produits de la marque Pramac, marque italienne spécialiste de l'outillage industriel. Ces produits sont reconnus pour leur qualité et leur durabilité.

  • Groupes de soudage

  • Motopompes autonomes

    Découvrez notre gamme de motopompes autonomes. Grace à leur moteur thermique, essence ou diesel, vous pouvez transporter votre motopompe facilement sans vous soucier de comment l'alimenter. Que ce soit pour évacuer l'eau lors d'une inondation, le remplissage d'un étang ou d'une piscine, la motopompe présente de nombreux avantages.

    Comment fonctionne un groupe motopompe électrique ?

    Une motopompe est composée d'un moteur thermique et d'une pompe à eau. Le premier va entrainer la seconde en créant une dépression qui va servir à aspirer l'eau en grandes quantités, et une supression pour la rejeter au refoulement.

    Comment bien choisir sa motopompe thermique ?

    Plusieurs critères sont à prendre en compte dans l'achat d'une motopompe. Tout d'abord selon le type d'eaux que vous allez traiter, il vous faudra choisir entre une motopompe de type "semitrash" et une motopompe de type "trash". La première est utilisée pour travailler avec des eaux claires, sans impuretés. La motopompe de type "trash" sera utile dans le traitement d'eaux chargées, sa pompe à eau pourra traiter des eaux avec des impuretés plus larges que 20mm.

    Aussi selon le volume d'eau à traiter, il vous faudra tenir compte du débit d'aspiration de la pompe à eau, la hauteur maximum de refoulement (hauteur entre la motopompe et la sortie de l'eau évacuée) et la hauteur maximum d'aspiration (hauteur entre la motopompe et l'entrée de l'eau aspirée).

    Enfin, il vous faudra choisir entre un moteur diesel ou un moteur essence. Le premier présente de nombreux avantages meme s'il est plus bruyant : il permet une plus grande puissance, il est adapté aux usages intensifs, qui nécessitent le traitement de grands volumes d'eaux. Le second est adapté à des usages plus occasionnels, il est moins cher que le moteur diesel.

    Vous retrouverez pour chaque motopompe une gamme de divers accessoires permettant d'élargir les capactiés de votre motopompe. 

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.