Filtres 

Il y a 26 produits.

Quel filtre choisir pour votre masque respiratoire ?

Nos masques respiratoires fonctionnent avec des filtres adaptés à l'environnement toxique dans lequel le professionnel évolu. On distingue l'utilisation du filtre par des lettres : A contre le cyclohexane, B contre le chlore, le sulfure d'hydrogène et la cyanure d'hydrogène, E contre le di...

Quel filtre choisir pour votre masque respiratoire ?

Nos masques respiratoires fonctionnent avec des filtres adaptés à l'environnement toxique dans lequel le professionnel évolu. On distingue l'utilisation du filtre par des lettres : A contre le cyclohexane, B contre le chlore, le sulfure d'hydrogène et la cyanure d'hydrogène, E contre le dioxyde de soufre et K contre l'ammoniac. Puis on repère le niveau de performance du masque entre 1 et 3. Le niveau 1 accepte une concentration de gaz de 1000 ppm (parties par million), le niveau 2 tolère une concentration de gaz de 5000 ppm et le niveau 3 est adapté jusqu'à 10000 ppm. AFI Distribution vous propose tous les filtres adaptés à votre environnement de travail.

Quel est la durée de vie d'un filtre ?

Les filtres marqués NR ont une durée de vie maximale de huit heures.
Les filtres marqués R peuvent être réutilisés pour une durée supérieure à un poste de travail.
C’est l’apparition des premiers signes de gêne respiratoire qui va déterminer le temps d’utilisation du filtre. Pour ce qui est de la protection contre les gaz et les vapeurs le filtre devra être changé lorsqu'il arrivera à saturation, c'est-à-dire qu'au fur et à mesure de son utilisation il va se saturer en molécules et il n'apportera plus aucune protection. Il est important de savoir qu'il n’existe pas de dispositif fiable capable de détecter la saturation d’un filtre anti-gaz, c'est donc pour cette raison que si vous travaillez dans un endroit contenant des gaz inodores ou des gaz fortement toxiques vous devez utiliser des équipements plus adaptés à votre environnement.

Détails
Résultats 1 - 26 sur 26.
Résultats 1 - 26 sur 26.