Devis 0 Produit Produits

Conditions de livraisons

Toutes les commandes reçues sont traitées exclusivement sous notre responsabilité. 

Le choix du prestataire qui effectue le transport est exclusivement de notre initiative. Si vous souhaitez un transporteur de votre choix, les frais de transport seront exclusivement à votre charge et la commande sera traitée sous l'incoterm "Prix départ lieu d'expédition". 

Le délai de livraison est donné à titre indicatif, AFI Distribution, ne maîtrisant pas la durée du transport d'acheminement de la marchandise jusqu'au lieu de livraison. 
AFI Distribution est tributaire de la prestation du transporteur et ne peut être tenu pour responsable des carences de celui-ci. 

Tout retard de livraison pour cause de non-respect du délai indiqué sur notre site internet en matière de transport ne peut donner lieu à une annulation de commande. 

Litiges en matière de transport et livraison

Tous les colis pour toutes les livraisons de nos produits, doivent impérativement être contrôlés en présence du chauffeur livreur qui remet les colis au client. 

Si ce contrôle n'est pas effectué et en cas de litige pour casse ou détérioration, AFI Distribution ne pourra être tenu pour responsable. 

En cas de litige ou de casse, des réserves précises et claires doivent être portées sur le bordereau de transport et être confirmées par lettre recommandée avec accusé de réception à AFI Distribution dans les 48 heures. 

La simple mention "Sous réserve de déballage" est nulle et non avenue et engage la totale responsabilité du destinataire. 

Tarification du transport

Le coût de la livraison est OFFERT pour un commande de plus de 250 €.

Pour des commandes inférieurs à ce montant, les frais de livraison s'étalonnent entre 12,00 et 30,00 €* 

Pour les commandes à destination de l'export (UE, hors UE, Corse et DOM TOM) il n'y a pas de franco de port. Les frais de transport sont notifiés sur l'accusé de réception de commande. 

Les marchandises seront toujours expédiées par un transport à notre convenance (Sauf demande écrite du client) et consignées sous douane. Les droits et taxes locales sont à la charge et payables par le client final.