Devis 0 Produit Produits

Comment bien choisir son nettoyeur haute pression professionnel ?

Comment bien choisir son nettoyeur haute pression professionnel ?

Lorsque l’on souhaite procéder à un nettoyage d’une surface, il est conseillé d’utiliser une machine adaptée. Le nettoyeur haute pression est un équipement d’entretien utilisé dans de nombreux domaines professionnels : agro-alimentaire, agriculture, bâtiment, industrie, municipalités. Vous souhaitez en savoir plus sur le nettoyeur haute pression professionnel ? Vous voulez un nettoyeur haute pression professionnel mais ne savez pas quel modèle choisir ? Vous avez besoin de conseils avant de vous lancer ? On vous explique tout dans cet article.

Comment choisir un nettoyeur haute pression professionnel ?

Il est avant tout nécessaire de déterminer l'usage que vous allez avoir de votre nettoyeur haute pression. En effet, si vous l'utilisez pour le nettoyage et l'entretien de machines ou de surfaces (sols, murs), la puissance et la pression nécessaires diffèreront.

Ensuite, vous devez définir la pression et la puissance requises pour orienter votre choix vers le bon modèle de nettoyeur haute pression professionnel.

Vous pourrez ainsi choisir entre un nettoyeur haute pression monophasé, triphasé, thermique ou inox.

Quel nettoyeur haute pression professionnel choisir?

Le nettoyeur haute pression électrique professionnel monophasé et triphasé :

- le nettoyeur haute pression professionnel monophasé :

Ce nettoyeur professionnel monophasé est idéal pour un usage dans les milieux agricole, du bâtiment et des travaux publics.

Peu encombrant, il est apprécié des professionnels car il est aisément déplaçable et facile à ranger. Il est aussi prisé pour sa robustesse et son châssis en acier qui garantissent une résistance aux chocs générés par les projections. De plus, étant monophasé, il peut être branché partout.

Pour le bricolage, le jardinage, optez pour un nettoyeur monophasé compact, facilement déplaçable avec sa poignée ergonomique. Son plus : un enrouleur de flexible évitant à l'usager de marcher sur le tuyau.

Ses nombreux accessoires : balai brosse, brosse rotative, débouche canalisation, flexible, lance double,... permettent d'optimiser son utilisation et de satisfaire le plus grand nombre de professionnels.

- le nettoyeur haute pression professionnel triphasé :

La puissance de la pression fait de ce nettoyeur professionnel triphasé l'équipement adapté aux besoins des professionnels du bâtiment, des travaux publics (BTP) et de l'agriculture qui en font un usage intense.

La pression est plus importante qu'un nettoyeur haute pression monophasé. Il est donc pourvu d'une pompe à grande puissance et résistante pour une durée de vie allongée,

Ces nettoyeurs haute pression triphasés peuvent être à eau froide ou eau chaude. Ils sont donc efficaces pour des nettoyages intensifs de station de lavage par exemple.

Nous vous proposons différents types de nettoyeurs haute pression triphasés, allant des modèles compacts parfaits si vous vous déplacez aux modèles fixes appréciés dans le domaine de l'agro-alimentaire et plus particulièrement dans des bâtiments d'élevage.

Quelque soit le modèle choisi en fonction de vos besoins, il répondra aux exigences d'un usage professionnel avec une haute puissance de pression et la possibilité d'être utilisé pendant plusieurs heures sans difficultés.

Les avantages du nettoyeur très haute pression thermique professionnel

Equipé d'un moteur à essence ou diesel, le nettoyeur haute pression thermique ne nécessite pas d'installation électrique à proximité. C'est un avantage considérable quand vous intervenez sur des chantiers ou des structures pour lesquels le réseau électrique n'est pas encore fonctionnel.

Les modèles les plus imposants sont dotés de roues gonflables pour une meilleure manœuvrabilité et minimiser les efforts lors des déplacements.

Il est plus puissant qu'un nettoyeur haute pression avec un moteur électrique et permet donc un usage prolongé.

Nettoyeur haute pression thermique à eau froide :

Il est idéal pour un nettoyage en profondeur de grandes surfaces (carrelages autour des piscines, sols des ateliers,...) en éliminant une grand quantité de saletés ancrées dans le sol.

Nettoyeur haute pression thermique à eau chaude :

Permet de réaliser des opérations de nettoyage intensif. Son efficacité est plus importante que le nettoyeur haute pression à eau froide grâce à la haute température de l'eau à la sortie.

Il est idéal pour un nettoyage plus en profondeur et plus efficace des façades, un dégraissage des sols d'ateliers ou de bâtiments agricoles par exemple.

Quelle puissance pour un bon nettoyeur haute pression ?

Selon les modèles, la pression du nettoyeur haute pression professionnel varie de 30 à 160 bars pour un monophasé, de 100 à 170 bars pour un triphasé et de 150 à 350 bars pour un thermique.

Tous les modèles proposés, quelque soit la puissance, sont de qualité et efficace pour un usage professionnel si vous choisissez le nettoyeur haute pression adapté à l'utilisation que vous en ferez.

Une question, un doute, ne restez pas sans réponse, contactez-nous par téléphone au 02 40 05 34 18 (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou par mail via notre formulaire de contact. 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: